Faluchardement

Faluchardement

Les on-dits sur la Faluche

Voici quelques on-dits sur la faluche que j'ai pu entendre ou lire. Si vous en avez d'autres, je serai curieuse de les connaître et pour ceux qui aimeraient savoir si c'est vrai ou pas, vous répondre.

1. "Mais les insignes... c'est le nombre de personnes avec qui le/la faluchard(e) a couché ! "

Les insignes comme le chameau, le squelette, la palette de peinture ou encore la plume représentent la vie personnelle du faluchard. Selon le code, le chameau signifie que le faluchard est célibataire ou en couple, le squelette qu'il aime l'anatomie, qu'il est hétéro-, homo- ou bisexuel, la palette signifie qu'il est passionné de peinture, la plume, de littérature. Donc non, les insignes ne sont pas offerts par chaque conquête/trophée. De plus, les pin's ne sont pas considérés comme des insignes. A bon entendeur ;)

2. "Les faluchardes sont des filles faciles !"

Pas plus que les autres étudiantes lambda. Il y a des faluchardes exigeantes et d'autres moins. Après, je ne vois pas en quoi cela regarde les gens. Après tout, chacun est maître de ses envies et comble au mieux ses besoins. Faluchard ou pas.

3. "Les faluchards se sont des gros alcoolos ! "

Oulala ne parlons pas alors des archéos, des ingés (faut bien s'occuper, seul en soirée), des jeunes complètement ronds en sortant de bar ou de boite. Oui les faluchards font la fête comme tout étudiant qui prend son indépendance, et veut connaître la vie étudiante. Évidemment une personne qui a un verre à la main, un peu saoule ou qui vomit dans une ruelle avec un chapeau à pin's sur la tête, on s'en souvient plus qu'une personne lambda.

4. "Les faluchards ? tous des fachos !"

Alors ce cliché viendrait de mai 68 où les manifestants, voulant rejeter toutes formes d'autorité ont catalogué les faluchards à leur opposé donc extrême droite car ils représentaient leur antithèse avec leurs aspects de code et des traditions, etc (merci pour l'éclaircissement par un inconnu ^^).
La Faluche est une communauté rassemblant tout étudiant qui étudie en France. Peu importe sa nationalité, sa couleur de peau, sa langue maternelle, etc etc.
Je ne vais pas parler de partis car je vous le rappelle, la Faluche est apolitique donc jamais vous ne verrez un faluchard parler politique. Sauf s'il retire sa faluche pour en discuter avec vous.


5. "Hey t'es faluchard ! t'es en médecine ou en pharma ?"

Aucun des deux. La faluche peut être méritée par tout étudiant, c'est à dire par toute personne faisant des études supérieures. Du BTS comptabilité au Doctorat de médecine. Donc ne pensez plus que seuls les étudiants en médecine ou pharmacie sont des faluchards. Cette communauté est bien plus grande que ça.


6. "Les faluchards sont des gens sales et mal élevés"

Malheureusement je ne peux contredire cela mais il y a un petit bémol. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Certes les faluchards en médecine et pharmacie ne sont pas les filières les plus clean du pays. On peut quand même y trouver une explication : je pense qu'avec tout ce qu'on leur demande pendant leurs années d'études et le stress des examens/concours, moi aussi je ferai n'importe quoi pour me détendre.
Enfin, sachez quand même que dans les autres filières, ils savent se tenir. Il peut y avoir des débordements comme cela existe partout, mais ce ne sont jamais les pires.

7. "T'façon la Faluche c'est une secte... "

Alors non la Faluche n'est pas une secte, c'est une communauté. Il ne manquerait plus qu'il y ait une cotisation à donner pour avoir une faluche. Ce serait vraiment n'importe quoi. Certes il y a une codification et peu de gens qui ne portent pas la coiffe la connaissent. Cependant, les faluchards ne sont pas fermés pour autant. Si tu as des questions à poser sur la signification de tel ou tel insigne ou ruban, si tu souhaites apprendre ce code, un faluchard sera toujours ravi de te l'apprendre. Comme dit dans le titre de ce blog :


La Faluche est accueillante =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à vous de ne pas avoir de propos racistes, homophobes ou insultants envers la communauté falucharde, d'autres folklores étudiants ou d'autres personnes non concernées. Si ce genre de commentaire arrive, il sera immédiatement effacé.